Armoires de cuisine

Constatez l’éventail varié des matériaux disponibles pour créer la cuisine de vos rêves!

Armoires de cuisine classique

Les cuisines classiques ne se démodent pas. Utilisant, pour les armoires de cuisine, des matériaux de qualité qui sont durables et résistants (tels que le bois franc, le laminé européen avec motifs rappelant la texture du bois ou autres matériaux innovants), les cuisines classiques sont stylisées et raffinées. Les armoires de cuisine en bois peuvent être vernies pour conserver la couleur et la beauté naturelle du bois, ou être teintes (teintures semi-transparentes) d’une couleur au choix.

Les armoires de cuisine classique peuvent aussi être fabriquées en bois plaqué, c’est-à-dire qu’une couche mince de bois est collée sur le panneau de particules. Vous obtenez ainsi l’apparence du bois massif, mais à prix avantageux. Vous pouvez choisir l’essence de bois que vous préférez (traditionnel ou exotique) ainsi que la finition (matte, lustrée ou ultra-lustrée).

Vous pouvez aussi choisir, comme matériau pour vos armoires de cuisine, le MDF présentant un motif rappelant le bois, ou encore un polymère au fini mat ou lustré présentant un motif « bois naturel ». L’illusion est parfaite et il est possible de retrouver l’apparence chaleureuse du bois franc à un prix vraiment avantageux.

Pour ajouter à l’élégance intemporelle et au classicisme, les armoires peuvent être entourées de moulures, de boiseries, d’accessoires en bois, d’îlots et de grandes armoires qui peuvent être créées sur-mesure, teintes et vernies. Il est aussi possible d’ajouter, si désiré, des tablettes coulissantes, une poubelle intérieure, des tiroirs à épices, une armoire de coin, etc.

ÉBÉNISTERIE DEUX-MONTAGNES

ÉBÉNISTERIE DEUX-MONTAGNES

Armoires de cuisinecontemporaine ou moderne

Dans les cuisines modernes au look épuré, on marie souvent le look naturel du bois rustique ou exotique avec des couleurs vives. Ou encore, on choisit des matériaux innovateurs en termes d’armoires de cuisine :

❖ Acrylux coloré sans motifs et ultra-lustré (high gloss) ;
❖ MDF recouvert d’acrylique lustrée aux couleurs vives ;
❖ Polyester aux motifs imitant parfaitement le bois ;
❖ Laminé européen avec motifs « texture de bois » ou autres motifs (fini mat, lustré ou ultra-lustré) ;
❖ Bois franc non teint avec vernis transparent mat ou laqué (merisier, chêne, cerisier, pin, érable, etc.) ;
❖ Placage d’essences de bois traditionnel ou exotique ;
❖ Polymère aux motifs de bois naturel (avec finition matte, semi-lustrée ou lustrée).

Le bois franc non-teint au fini mat ou lustré, ainsi que le placage de bois (traditionnel ou exotique) présentent des veinures apparentes et originales, et s’agencent bien avec des comptoirs ou îlots recouverts de quartz, de granit, de corian ou de céramique.

ÉBÉNISTERIE DEUX-MONTAGNES

Armoires de cuisine à Laval, dans les Laurentides et sur la Rive-Nord